ROOSEVELT

PROGRAMME  
Rénovation d’un appartement Art-Déco

MAITRE D’OUVRAGE
Privé   

COUT
Non communiqué

DATE
2023   

STATUT
Finalisé  

LIEU
Bruxelles

L’ensemble du mobilier fixe et les nouvelles portes ont entièrement été dessinées sur mesure pour ce projet. Du tirant de porte, aux courbures de celles-ci en passant par les lambris tant pour la cuisine, les chambres à coucher, salles de bain et wc invité avec ses meubles en chêne teinté jusqu’à l’arrière cuisine en corian et son laquage blanc lumineux. Le travail des portes à cadres faisant écho au style Art Déco de l’appartement.

Des châssis guillotines ont été dessinés et pensé en étroite collaboration avec la menuiserie Jadoul. Ceux-ci sont des guillotines inversés dessiné à 100% sur mesure pour ce projet, permettant ainsi d’avoir une allège fixe en partie basse servant de garde-corps tout en permettant une ouverture complète de l’imposte jouissant ainsi d’une vue imprenable sur la Villa Empain faisant face à l’appartement.

L’intégration de l’air conditionné a été pensé dès les prémices du projet afin de le dissimuler totalement en évitant des grilles de ventilation peu heureuses. Une gorge aux moulures Art-Déco en lien avec l’architecture de l’appartement a été dessinée et placée dans les pièces de vies et les chambres à coucher, dans lesquelles un éclairage indirect a également été dissimulé.

Le marbre Gris des Ardennes, placé au sol et au mur des pièces d’eau ainsi qu’au niveau des tablettes des meubles bas avec vasque intégrée a également été choisi en lien avec les tablettes de fenêtres existantes.

L’unité de cet appartement au niveau de l’ensemble des interventions et le travail minutieux de l’éclairage lui ont conféré une chaleur et une  grande sérénité pour le quotidien de ses occupants.

Exécution du mobilier : Un plan deux coupes

Châssis façade avant et arrière : Atelier des Frères Jadoul

Luminaires et étude éclairage : Modular

Next
Next

ALBERT